Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Diffusion de la Ligue 1: DAZN signe un accord avec Orange, SFR, Free et Bouygues
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/08/2024 à 10:22
Temps de lecture: 1 min

DAZN est le diffuseur officiel de la Ligue 1 de football pendant cinq ans. (illustration) (Pixabay / Gadini)

DAZN est le diffuseur officiel de la Ligue 1 de football pendant cinq ans. (illustration) (Pixabay / Gadini)

DAZN a annoncé avoir trouvé un accord de distribution avec les quatre principaux opérateurs télécoms en France. Les passionnés de football pourront donc profiter des rencontres de Ligue 1 sur leur télévision, via les boxs Orange, SFR, Free et Bouygues.

Alors que le championnat de Ligue 1 reprend dans seulement quelques jours, les modalités d'abonnement à DAZN continuent de se préciser pour les fans de ballon rond. La plateforme de streaming, boudée par Canal+, a annoncé lundi 12 août 2024 avoir enfin trouvé un accord avec quatre opérateurs télécoms, relaie RMC Sport . Il sera donc possible de visionner les rencontres sur sa télévision via les boxs Orange, SFR, Free et Bouygues.

« Ces partenariats avec les quatre principaux opérateurs de télécommunications offrent une portée et une accessibilité majeure a la plateforme innovante et aux offres de DAZN » , s'est félicité le diffuseur dans un communiqué cité par nos confrères. Pour l'heure, les démarches pour profiter de DAZN via les opérateurs restent à déterminer. On ignore encore si le « Netflix du sport » sera disponible pour le premier match de Ligue 1 entre Le Havre et le PSG, vendredi à 20h45.

Deux offres mensuelles

Après plusieurs mois de tractations et de polémiques, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a réussi sur le fil à trouver un diffuseur. Un accord a été conclu avec DAZN pour 400 millions d'euros par an pendant cinq ans. La plateforme, encore peu connue en France, retransmettra en direct huit des neuf rencontres de chaque journée, tandis que beIN SPORTS récupère le match restant.

Côté tarifs, DAZN met en place un abonnement à 29,99 euros par mois qui permet d'accéder à toute son offre Ligue 1 mais également aux autres contenus (MMA, boxe, Betclic ELITE de basket...). Une seconde formule à 14,99 euros par mois ouvre droit aux différentes compétitions déjà présentes sur la plateforme et à un seul match de Ligue 1, celui programmé le dimanche à 17 heures.

A lire aussi

  • Les hypermarchés ont-ils encore un avenir ?
    information fournie par The Conversation 04.07.2025 16:30 

    Le groupe Auchan a annoncer envisager la suppression de près de 2.400 postes fin 2024, à la fois dans ses magasins et à son siège. Au-delà du cas Auchan, réputé pour sa force sur le format hypermarché, c'est tout ce modèle qui est remis en cause. Sur fond de crise ... Lire la suite

  • La SNCF renforce son offre cet été. (illustration) (Viarami / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.07.2025 13:29 

    La SNCF renforce son offre cet été pour répondre à la demande. Voici les principales nouveautés en France mais aussi vers l'étranger. La SNCF a déjà vendu 12 millions de billets grande vitesse et longue distance pour cet été. Mais ce chiffre devrait grimper encore ... Lire la suite

  • Ryanair va augmenter la taille autorisée du bagage cabine gratuit. (illustration) (JanClaus / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.07.2025 12:23 

    Ryanair va augmenter dans quelques semaines la taille du bagage cabine gratuit dans ses avions. La limite autorisée passera de 40 x 25 x 20 cm à 40 x 30 x 20 cm. Ce sont seulement cinq petits centimètres en plus mais la décision marque un virage important dans ... Lire la suite

  • Si la gueule de bois peut survenir à partir d'une alcoolisation modérée, la dose minimale varie fortement selon les individus. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 04.07.2025 08:30 

    Les vendeurs de remèdes miracles contre la gueule de bois nous assurent qu'ils nous permettront de boire sans payer l'addition. Mais ces promesses séduisantes ne reposent sur aucune preuve scientifique solide. Et lorsque ces produits sont vendus en pharmacie, cela ... Lire la suite